Les aliments toxiques pour les rongeurs et les lapins

Lire la suite : Les aliments toxiques pour les rongeurs et les lapinsUn régime alimentaire équilibré pour les rongeurs et les lapins est constitué de trois catégories d’aliments : foin, légumes et végétaux frais, et granulés adaptés à chaque espèce en petite quantité. Il vous faut être vigilant car certains aliments sont toxiques en provoquant des problèmes digestifs qui peuvent être mortels. Quels sont les aliments que vous devez éviter de donner à votre petit compagnon ?

Quelles friandises pour mon Nac ?

Lire la suite : Quelles friandises pour mon Nac ?Les friandises peuvent être données à un Nac pour lui faire plaisir ou pour le récompenser. Toutefois, les Nacs sont sensibles sur le plan digestif et il est important de ne pas trop leur en donner. Voici quelques conseils pour donner des friandises à votre animal sans risque pour sa santé.

Foin, regain, luzerne, quelles différences ?

Lire la suite : Foin, regain, luzerne, quelles différences ?Le foin est primordial dans l’alimentation du lapin et des rongeurs, mais comment le choisir ? Comment s’y retrouver entre toutes les sortes de foin du marché ? Quelle différence faire entre le foin, le regain ? Qu’est-ce que le foin de Crau ? Et la luzerne, que doit-on en penser ?

Les bois toxiques pour les rongeurs et lapins

Lire la suite : Les bois toxiques pour les rongeurs et lapinsLes rongeurs et les lapins ont les dents qui poussent en permanence et ont donc besoin de ronger des objets durs. Le fait de ronger fait partie de leur comportement naturel, il faut donc leur fournir des objets, des morceaux de bois sains qu'il peuvent ronger sans risquer de s'intoxiquer. Quel bois pouvez-vous donner sans risque à votre petit compagnon ? Quel bois devez-vous éviter ?

Bien choisir son foin

Lire la suite : Bien choisir son foinSouvent considéré comme une friandise, le foin est, au contraire, un aliment essentiel dans la ration journalière des rongeurs et lagomorphes, il doit être de bonne qualité. Mais, comment reconnaître un bon foin ?