Quelle litière pour mon Nac ?

Lire la suite : Quelle litière pour mon Nac ?Les Nacs sont des animaux fragiles, particulièrement sur le plan respiratoire. Leur environnement est très important pour leur santé. Il est important de porter une attention particulière sur le choix de la litière pour leur bien être. Découvrez tous nos conseils pour choisir une litière de qualité pour votre Nac !

Vie en extérieur pour les rongeurs et lapins

Lire la suite : Vie en extérieur pour les rongeurs et lapinsA l’arrivée des beaux jours, vous souhaitez peut-être mettre votre rongeur et votre lapin à l’extérieur afin qu’il profite de la verdure. Il est aussi possible, dans certains cas, que les rongeurs et les lapins vivent toute l’année à l’extérieur. Quelques conseils sur leur habitat, leur environnement, leur alimentation et les soins à leur apporter sont nécessaires pour que la vie en extérieur se passe au mieux.

Bien choisir son rongeur

Lire la suite : Bien choisir son rongeurVous avez décidé d'adopter un rongeur. Votre nouveau petit compagnon devra disposer d'une cage spacieuse placée dans un endroit tranquille. Vous devrez également prévoir du temps pour vous occuper de lui. Chaque espèce est différente, comment faire le bon choix ? Et comment choisir le rongeur que l'on veut en animalerie ?

Quelle cage pour mon NAC ?

Lire la suite : Quelle cage pour mon NAC ?Accueillir un petit animal se prépare et la première question est : quelle cage choisir pour mon NAC (Nouvel Animal de Compagnie) ? En effet, la santé de votre NAC : lapin, rongeur ou furet, dépend aussi de son bien-être et donc du choix de sa cage. Alors, faut-il choisir une cage à barreaux, un parc pour rongeurs, un clapier pour l'extérieur ??? Voici quelques indications pour vous aider à bien choisir la cage de votre NAC : lapin, rat, souris, cobaye, chinchilla, furet...