Choisir son filtre intérieur

Filtre intérieur pour aquarium
Bien choisir son filtre intérieur est indispensable
Selon la taille de votre aquarium, vous n'avez peut-être besoin que d'un petit filtre intérieur dans votre aquarium! Mais comment le choisir? Voici quelques conseils.

 

 

Volume de votre bac

Pour une bonne filtration, ni trop forte, ni trop faible, le premier critère à prendre en compte est le volume. D'ailleurs, c'est ainsi que sont catégorisés les filtres. Par exemple: Filtre pour aquariums jusqu'à 100L.

 

Type de masse filtrante

Certains ne contiennent que de la mousse, d'autres du charbon... Il existe aussi des filtres qui combinent plusieurs masses filtrantes comme le filtre Fluval qui permet une filtration en 3 étapes grâce à un bloc de mousse, une cartouche de polyester/charbon et un procédé exclusif: Biomax. Découvrir le filtre intérieur Fluval U.

 

A vous de choisir selon vos exigences et votre budget. Sachez aussi que beaucoup d'aquariums sont équipés d'un filtre lorsque vous l'achetez!

Notez que vous pouvez avoir besoin de charbon, mousse ou toute autre masse filtrante de rechange. Retrouvez tous nos accessoires pour filtres.

Enfin, n'oubliez pas de nettoyer votre filtre et éventuellement les masses filtrantes comme la mousse à chaque changement d'eau. Mais attention! Avec l'eau de l'aquarium et non l'eau du robinet qui détruirait les bactéries présentes dans votre filtre et qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre aquarium.

Crédit photo Wanimo.