Besoin d'un chauffage?

Système de chauffage
Un système de chauffage est indispensable pour tout aquarium accueillant des poissons tropicaux
Si vous accueillez des poissons tropicaux, votre aquarium nécessite la mise en place d'un système de chauffage afin de maintenir une température optimale pour vos poissons.

 

Attention! Tous les poissons ne vivent pas à la même température! Vérifiez bien, avant de choisir les espèces de poissons qui peupleront votre aquarium à quelle température ils peuvent vivre. Ainsi, vous saurez si vos poissons peuvent vivre ensemble et à quelle température régler votre chauffage.

Nous vous invitons à lire notre fiche Bien choisir vos poissons.

En effet, les systèmes de chauffage actuels permettent, pour la plupart, de régler de façon précise le température de l'eau de votre aquarium.

 

Choisir votre chauffage

Il suffit de se rappeler la règle suivante: 1L d'eau = 1Watt. Les chauffages pour aquariums sont effectivement classés par leur flux thermique en Watt.

N'oubliez pas de vérifier régulièrement la température de l'eau de votre aquarium. En effet, même si votre système de chauffage est fiable il est préférable de recommander la prudence. Pour cela un petit thermomètre suffit!

 

Et pour les poissons d'eau froide?

Il faut aussi surveiller la température de l'eau. Les écarts trop importants sont dangereux pour eux, notamment lors des fortes chaleurs qu'ils supportent mal!

 

Crédit photo Wanimo.