Mon chat attaque sa queue, que faire ?

Lire la suite : Mon chat attaque sa queue, que faire ?Il arrive parfois que les chats attaquent leur queue et se mordent au point de se blesser. Il s’agit d’un problème complexe pour lequel la cause peut être difficile à déterminer. Il peut notamment être dû à des maladies ou à des troubles du comportement.

Comment différencier les jeux des conflits entre chats ?

Lire la suite : Comment différencier les jeux des conflits entre chats ?La cohabitation entre chats n’est pas toujours de tout repos ! Il est fréquent que les chats se « battent », qu’ils se courent après, qu’ils se mordent, etc… Face à ce tableau, les propriétaires ne savent pas toujours s’il s’agit de jeux ou de conflits. Nous vous invitons à lire la suite pour savoir comment différencier les jeux des conflits entre chats.

Mon chaton me mord ou me griffe

Lire la suite : Mon chaton me mord ou me griffeLes chatons sont en général très vifs et joueurs. Bien qu'ils passent beaucoup de temps à dormir, le temps qu'ils sont éveillés ils peuvent être pleins d'énergie et parfois mordre, griffer, vous attaquer sans que vous ne compreniez pourquoi... L'agressivité chez le chaton n'est pas forcément la même que chez l'adulte et parfois le chaton ne fait pas exprès... Découvrez les causes de morsures ou griffures chez le chaton et les clés pour essayer de lui faire passer cette désagréable habitude...

La dépression chez le chat

Lire la suite : La dépression chez le chatLa dépression est un mal bien connu chez l’homme, mais sachez qu’elle existe également chez le chat. Comment la reconnaître, à quoi est-elle due, que faire pour aider votre chat pour sortir de cette mauvaise passe ?

L'anxiété de séparation chez le chat existe-t-elle ?

Lire la suite : L'anxiété de séparation chez le chat existe-t-elle ?L'anxiété de séparation est surtout connue chez le chien, comme l'hyper-attachement. En effet on reconnait que le chat est un animal plus attaché à son territoire alors que le chien est plus attaché à ses maîtres. Et pourtant certains chats semblent très attachés à leur propriétaire, alors l'anxiété de séparation chez le chat : mythe ou réalité ?