Laisser votre chien lorsque vous partez

Lire la suite : Laisser votre chien lorsque vous partezVous n’avez peut-être pas la possibilité d’emmener votre chien avec vous pendant les vacances. En effet, les chiens ne sont pas toujours autorisés sur les lieux de vacances, les démarches peuvent être compliquées, etc… Vous cherchez alors une solution pour laisser votre chien en toute sérénité. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les modes de garde qui s’offrent à vous.

Votre chien à la plage

Lire la suite : Votre chien à la plageVotre chien part en vacances avec vous. L'emmenez sur la plage, c'est possible, à condition de prendre quelques précautions et de se renseigner sur les plages autorisées aux animaux. Ainsi, votre chien profitera au maximum de ses vacances !

Le retour des vacances

Lire la suite : Le retour des vacancesPendant les vacances, et notamment les grandes vacances d'été, nous sommes souvent obligés de faire garder nos compagnons. Parfois, nous les confions à un chenil ou bien souvent à de la famille ou des amis. Et, lorsque notre chien revient à la maison, il y a forcément une période de réadaptation. La plupart des chiens accueillent leur maître par des fêtes et des démonstrations de joie.

Voyager avec votre chien

Lire la suite : Voyager avec votre chienVoyager avec son chien se prépare. Quel que soit le mode de transport utilisé, le voyage avec votre chien sera plus agréable si votre chien est calme et en sécurité. Nos conseils pour un bon voyage avec votre chien en perspective !