Le tartre chez le chien

Lire la suite : Le tartre chez le chienComme pour les humains, les dents des chiens subissent l'attaque permanente de bactéries qui sont à l'origine de la formation de la plaque dentaire, qui se minéralise pour former du tartre. Ce dernier est responsable de mauvaise haleine, mais peut aussi engendrer différentes maladies.

Entretien des yeux du chien

Lire la suite : Entretien des yeux du chien

Vous souhaitez savoir si les yeux de votre chien nécessitent des soins particuliers en toutes circonstances. Selon les individus, la réponse peut être très variable. Pourquoi, à quelle fréquence et surtout comment nettoyer les yeux de votre chien ?

Entretien des oreilles du chien

Lire la suite : Entretien des oreilles du chien

Vous souhaitez savoir si les oreilles de votre chien nécessitent des soins réguliers particuliers même en l'absence d'anomalie visible ? Le cas échéant quels sont-ils ? Pourquoi, à quelle fréquence et surtout comment nettoyer les oreilles de votre chien sont les points importants qui sont abordés dans cet article dédié à l'hygiène auriculaire.

Mauvaise haleine du chien : combattez-la !

Lire la suite : Mauvaise haleine du chien : combattez-la !

Nuisance voire parfois même obstacle aux moments de tendresse entre le maître et son chien, l'haleine fétide chez le chien est en général la traduction d'une affection sous-jacente. Le problème d'origine peut concerner la bouche, mais aussi d'autres organes (estomac, reins...).

Entretien de la bouche du chien

Lire la suite : Entretien de la bouche du chienLe brossage régulier des dents est fondamental à la santé bucco-dentaire chez l'homme. En revanche, tant que l'haleine des chiens n'est pas incommodante, que leurs dents et gencives ne sont pas visiblement abîmées, l'hygiène bucco-dentaire nos compagnons est moins fréquemment au centre des préoccupations de leurs propriétaires. Est-ce bien justifié ?

Les produits d’entretien naturels pour la maison

Lire la suite : Les produits d’entretien naturels pour la maisonAlors que les détergents chimiques en tous genres envahissent nos placards, il reste possible de s’orienter vers une utilisation moins fréquente de ces produits, voire leur préférer des substances plus naturelles. Dans ce cas, pourquoi pas en faire bénéficier nos compagnons (chiens, chats, …) vivant à nos côtés ?