Les dangers qui guettent votre chiot

Lire la suite : Les dangers qui guettent votre chiotLa curiosité d'un jeune chiot est telle que votre nouveau petit compagnon s'expose à de nombreux dangers, en toute innocence. Accidents ménagers, traumatismes, intoxications, piqûres et morsures sont en tête de liste. Quelques mesures simples peuvent permettre de préserver sa santé, et lui sauver la vie !

La vaccination du chien

Lire la suite : La vaccination du chien

Tout au long de leur vie, les chiens peuvent attraper un certain nombre de maladies contagieuses pouvant affecter gravement leur santé, voire même entraîner leur mort. Pour prévenir ces graves affections, la vaccination est souvent leur seule protection. Il s'agit d'un acte simple, efficace et durable : alors pourquoi l'en priver ?

La toux de chenil

Lire la suite : La toux de chenilLa toux de chenil (ou trachéo-bronchite infectieuse) est une maladie des voies respiratoires du chiot et du chien, atteignant principalement les animaux vivant en collectivité (élevages, refuges). Elle est due à plusieurs agents : bactéries et virus associés.

La parvovirose canine

Lire la suite : La parvovirose canine

La parvovirose est une maladie virale du chien et des autres canidés (loup, renard), très contagieuse et fréquemment mortelle. Elle est aussi appelée gastro-entérite hémorragique, facile alors de deviner quels en sont les symptômes !

La maladie de Carré chez le chien

Lire la suite : La maladie de Carré chez le chien

La maladie de Carré est due à un virus proche du virus de la rougeole qui atteint principalement tous les canidés (chiens, renards) et les mustélidés (furets, belette). Devant le nombre de symptômes très différents exprimés lors de cette maladie, il est préférable de bien la connaître!

La leptospirose du chien

Lire la suite : La leptospirose du chien

Cette maladie bactérienne qui atteint principalement les chiens, peut se transmettre à l'homme et parfois à d'autres animaux. Elle peut être très grave et il est donc indispensable de prendre des précautions pour la santé de votre chien, mais aussi pour la votre !