Mon chien fait pipi dans la maison

Lire la suite : Mon chien fait pipi dans la maisonVotre chien urine fréquemment à l’intérieur et vous vous demandez pourquoi ? Vous ne savez pas comment faire pour qu’il redevienne propre ? Sachez qu’il existe de nombreuses causes pouvant expliquer une malpropreté chez le chien, cette dernière pouvant être d’origine comportementale ou médicale.

Le chien agressif avec ses congénères

Lire la suite : Le chien agressif avec ses congénèresTout chien peut manifester des conduites agressives envers d’autres chiens, on parle d’agressions intra spécifiques. Ces comportements peuvent avoir lieu entre des animaux vivant dans le même foyer (agressions dites intra-meute) et/ou en dehors du groupe familial (agressions dites extra-meute). Ainsi les propriétaires peuvent rencontrer des difficultés à la maison lorsque plusieurs chiens vivent ensemble ou bien lors de l'arrivée d'un nouveau chien, mais aussi lors de sorties, souvent synonymes de rencontres avec d'autres chiens.

Mon chien a mordu : que faire ?

Lire la suite : Mon chien a mordu : que faire ?Qu’il s’agisse de l'agression de personne ou d’un autre animal par un chien, il est toujours plus aisé de se fixer une ligne de conduite à tenir en cas de problème avant d’y être confronté et de devoir agir dans l’urgence, aux dépens du bon déroulement des choses.
En souhaitant bien entendu que vous ne soyez jamais confrontés à une telle situation, nous allons malgré tout vous indiquer les grandes lignes à suivre si votre animal est impliqué dans un accident ou provoque un quelconque dommage.

Le chien et l'enfant

Lire la suite : Le chien et l'enfantAvoir un animal dans la famille est un vrai bonheur et a beaucoup d’avantages à la fois pour votre enfant et pour vous. Comment faire en sorte que tout se passe au mieux ? Voici quelques règles simples à bien respecter pour éviter les dérives comportementales résultant de troubles de la hiérarchie.

Les règles générales de hiérarchie : réflexion et remise en question

Lire la suite : Les règles générales de hiérarchie : réflexion et remise en questionLe chien est un animal qui vivait naturellement en meute et on parle souvent de hiérarchie. A partir de l’âge de 6 mois, certains chiens testent l'autorité de leurs maîtres. ll y a quelques bonnes habitudes à mettre en place même si aujourd'hui la hiérarchie chez le chien est remise en question. On ne parle plus de relation de dominance, ni de prérogatives, mais bien de comportement social adéquat.