Le Schnauzer nain

Lire la suite : Le Schnauzer nainLe Schnauzer, avec son physique très particulier, possède un tempérament vif, associé à un calme circonspect. Un naturel bénin et enjoué et un attachement proverbial à son maître sont les traits de caractère caractéristiques de la race.

Le Samoyède

Lire la suite : Le SamoyèdeLe nom « Samoyède » vient des tribus Samoyèdes de la Russie septentrionale et de la Sibérie. On l'utilisait pour garder les troupeaux de rennes, chasser l'ours et le morse mais également comme chien de traîneau.

Le Saint-Bernard

Lire la suite : Le Saint-BernardLes Saint Bernard descendraient, comme tous les molosses, du dogue du Tibet. Utilisés, depuis le XVIIe siècle, par les moines de l’Hospice du Grand Saint Bernard pour retrouver les gens perdus dans la montagne ou ensevelis sous les avalanches. Le plus célèbre de ces chiens est « Barry ».

Le Pinscher nain

Lire la suite : Le Pinscher nainLe Pinscher nain est un chien miniature, c’est un modèle réduit du Pinscher allemand exempt de tout défaut de nanisme. En Allemagne, d’où il est originaire, il est connu sous le nom de Zwergpinscher.