Le Teckel

Lire la suite : Le TeckelLe Teckel vient d’Allemagne, c’est une race de Basset, ce qui signifie un chien long à courtes pattes. Ce chien a un fort caractère, courageux et effronté, il lui faut un maître ferme (mais doux !) qui pourra dominer son tempérament.

Le Shih-Tzu

Lire la suite : Le Shih-TzuLes origines du Shih-Tzu sont trés lointaines. Des écrits rapportent qu'au VIIIe siècle avant Jésus-Christ, deux espèces de petits chiens existaient en Asie Mineure. L'une d'elles serait à l'origine des chiens du Tibet et donc du Shih-Tzu.

Le Setter Irlandais

Lire la suite : Le Setter IrlandaisLe Setter Irlandais est un parfait chien de famille, très affectueux et adorant les enfants. D'un caractère sociable, il n'en est pas moins un bon gardien. Il séduit par son allure athlétique et l'élégance de sa robe rouge.

Le Scottish Terrier

Lire la suite : Le Scottish TerrierChien de chasse à l’origine, c’est devenu maintenant un parfait chien de compagnie, son élégance naturelle et son physique très « british » le destine plus aux intérieurs cossus qu’aux broussailles.

Le Schnauzer nain

Lire la suite : Le Schnauzer nainLe Schnauzer, avec son physique très particulier, possède un tempérament vif, associé à un calme circonspect. Un naturel bénin et enjoué et un attachement proverbial à son maître sont les traits de caractère caractéristiques de la race.