Le Cocker Spaniel Américain

Lire la suite : Le Cocker Spaniel AméricainLe Cocker Spaniel Américain est un petit chien au caractère très attachant, à la fois chien de chasse et chien de compagnie. Le Cocker Américain est une race originaire des Etats-Unis, dont l’apparition est assez récente en France.

Le Bichon Maltais

Lire la suite : Le Bichon MaltaisLe Bichon Maltais est un petit chien de compagnie originaire du bassin méditerranéen, dont les origines sont très anciennes. On retrouve en effet ses traces en Egypte et en Grèce vers 350 à 450 avant J.C. Le Bichon Maltais est très apprécié pour son élégance et son caractère affectueux.

Le West Highland White Terrier ou Westie

Lire la suite : Le West Highland White Terrier ou WestieLe West Highland White Terrier ou Westie est un petit terrier d’Ecosse, initialement utilisé pour la chasse aux nuisibles. Cette race, officiellement reconnue en 1906 par le Kennel Club anglais, a fait son apparition en France dans les années 30 et a connu un vif succès dans les années 90.

Le Yorkshire Terrier

Lire la suite : Le Yorkshire TerrierLe Yorkshire terrier est un petit chien d’agrément originaire de Grande Bretagne. La race a été observée pour la première fois aux alentours de 1850. Devenu aujourd’hui un chien de compagnie, il lui arrive également de chasser les rongeurs dans le jardin grâce à ses qualités de terrier.

Le Teckel

Lire la suite : Le TeckelLe Teckel vient d’Allemagne, c’est une race de Basset, ce qui signifie un chien long à courtes pattes. Ce chien a un fort caractère, courageux et effronté, il lui faut un maître ferme (mais doux !) qui pourra dominer son tempérament.