Les Seniors et leur chien

Lire la suite : Les Seniors et leur chienNotre société offre aujourd'hui aux seniors de nombreuses solutions pour rassasier leur soif de contacts humains et d'ouverture sur le monde : vie associative, loisirs, téléphone, Internet, médias ... Mais, plus que tout, c'est un animal de compagnie qui va apporter le plus de bonheur et d'énergie. Il va satisfaire le besoin de contact, améliorer la qualité de vie et combler le manque affectif : alors avoir un compagnon canin, est-ce une bonne idée ?

Quel chien pour quel maître ?

Lire la suite : Quel chien pour quel maître ?Vous envisagez d'accueillir un chien et se pose bien sûr la question du choix de la race ou du type de votre nouveau compagnon. Il semble indispensable de concevoir cette nouvelle aventure comme un "coup de cœur réfléchi" afin de trouver le chien qui vous corresponde le mieux, et réciproquement ! Bien évidemment, chaque individu présentant son propre caractère, les réflexions ci dessous constituent des indications générales.

Accueillir un chien de façon temporaire

Lire la suite : Accueillir un chien de façon temporaire

Vous adorez les animaux mais il ne vous est pas possible d'adopter un nouveau compagnon pour le moment ? Vous n'êtes pas sûr que votre animal s'entende avec un nouveau pensionnaire ? Vous n'avez jamais eu d’animal mais aimeriez bien en avoir un ? Devenez famille d’accueil !

Adopter un chien dans un refuge

Lire la suite : Adopter un chien dans un refuge

Adopter un chien dans un refuge, c'est lui offrir une belle vie au sein d'un nouveau foyer où il sera heureux et en bonne santé, et contrairement à une idée répandue, un animal issu d'un refuge n'est pas moins sociable qu'un autre.