Les vices rédhibitoires du chien

Lire la suite : Les vices rédhibitoires du chien

La loi du 22 juin 1989 définit les 6 maladies considérées chez le chien comme des vices rédhibitoires. Cette loi vise à protéger l'acheteur de chiots vis à vis de ces maladies. Le vendeur est tenu par la loi de vendre des chiots indemnes de ces maladies.

Où acheter un chien ?

Lire la suite : Où acheter un chien ?

Votre décision est prise, vous avez choisi d'accueillir un chien chez vous. Il vous faut désormais connaitre les lieux où vous pourrez vous procurer votre chien, notamment en fonction du type de chien que vous avez choisi : chien de compagnie, chien de chasse ou encore chien de berger.

Chiens hypertypés et sélection canine

Lire la suite : Chiens hypertypés et sélection canineCes dernières années, plusieurs races de chien présentant des caractéristiques morphologiques exagérées (hypertypes) ont fait l’objet d’un engouement sans précédent : Basset Hound, Shar-Pei, Bouledogue Français, Berger-Allemand… Ces hypertypes ne sont pas sans conséquence sur la santé et le bien-être des chiens. Des mesures doivent être mises en place pour limiter les effets négatifs de la sélection canine sur la santé et la qualité de vie de ces animaux.

Les Seniors et leur chien

Lire la suite : Les Seniors et leur chienNotre société offre aujourd'hui aux seniors de nombreuses solutions pour rassasier leur soif de contacts humains et d'ouverture sur le monde : vie associative, loisirs, téléphone, Internet, médias ... Mais, plus que tout, c'est un animal de compagnie qui va apporter le plus de bonheur et d'énergie. Il va satisfaire le besoin de contact, améliorer la qualité de vie et combler le manque affectif : alors avoir un compagnon canin, est-ce une bonne idée ?