Mon chat a mauvaise haleine

Lire la suite : Mon chat a mauvaise haleineLa mauvaise haleine, aussi appelée halitose, peut avoir plusieurs origines chez le chat. Si l'odeur est vraiment trop forte, il faut en rechercher la cause avec l'aide de votre vétérinaire et mettre des solutions en place. L'haleine est liée à l'hygiène bucco-dentaire du chat.

Le tartre chez le chat

Lire la suite : Le tartre chez le chatComme pour les humains, les dents des chats subissent l'attaque permanente de bactéries qui sont à l'origine de la formation de la plaque dentaire. Attention! Cette formation de tartre peut être suivie de graves troubles de santé ! Soyez vigilants...

Hygiène des oreilles du chat

Lire la suite : Hygiène des oreilles du chat

L'hygiène des oreilles du chat est très importante. Il suffit d'un entretien adapté et régulier pour éviter grand nombre de problèmes comme otites et infections. Pour son confort et son bien-être, découvrez comment entretenir les oreilles de votre chat.

Hygiène bucco-dentaire du chat

Lire la suite : Hygiène bucco-dentaire du chat

Mauvaise haleine, tartre, gingivite... Désagréables aussi bien pour vous que pour votre chat. Pour les éviter et ainsi retarder un futur détartrage, un entretien de la bouche de votre chat s'impose ! Des contraintes ? Si peu quand on pense au bien-être de votre chat, à sa santé mais aussi à votre confort !

Comment nettoyer un chat qui a peur de l’eau ?

Lire la suite : Comment nettoyer un chat qui a peur de l’eau ?S’il est possible de donner des bains aux chats, cela n’est généralement pas une partie de plaisir ! En effet, beaucoup de chats n’apprécient pas d'être dans une baignoire et mouillés. Il existe des alternatives pour nettoyer les chats que nous allons détailler ci-dessous. Il est aussi possible de les habituer progressivement à prendre des bains mais cela peut prendre du temps !

Comment bien brosser son chat ?

Lire la suite : Comment bien brosser son chat ?Le brossage permet de démêler le pelage des chats à poils longs et éviter la formation de nœuds. Cela permet aussi d’éliminer le sous-poil mort, qui peut être très important lors des périodes de mues et qui peut conduire à l'apparition de trichobézoards. Il est important d’utiliser un matériel adapté pour brosser son chat efficacement et en douceur. Voici tous nos conseils pour que le brossage devienne un moment agréable pour vous et votre chat !