Mon chat a mauvaise haleine

Lire la suite : Mon chat a mauvaise haleineLa mauvaise haleine, aussi appelée halitose, peut avoir plusieurs origines chez le chat. Si l'odeur est vraiment trop forte, il faut en rechercher la cause avec l'aide de votre vétérinaire et mettre des solutions en place. L'haleine est liée à l'hygiène bucco-dentaire du chat.

Le tartre chez le chat

Lire la suite : Le tartre chez le chatComme pour les humains, les dents des chats subissent l'attaque permanente de bactéries qui sont à l'origine de la formation de la plaque dentaire. Attention! Cette formation de tartre peut être suivie de graves troubles de santé ! Soyez vigilants...

Hygiène des oreilles du chat

Lire la suite : Hygiène des oreilles du chat

L'hygiène des oreilles du chat est très importante. Il suffit d'un entretien adapté et régulier pour éviter grand nombre de problèmes comme otites et infections. Pour son confort et son bien-être, découvrez comment entretenir les oreilles de votre chat.

Hygiène bucco-dentaire du chat

Lire la suite : Hygiène bucco-dentaire du chat

Mauvaise haleine, tartre, gingivite... Désagréables aussi bien pour vous que pour votre chat. Pour les éviter et ainsi retarder un futur détartrage, un entretien de la bouche de votre chat s'impose ! Des contraintes ? Si peu quand on pense au bien-être de votre chat, à sa santé mais aussi à votre confort !

La mue chez le chat

Lire la suite : La mue chez le chatA certaines périodes de l’année, les chats peuvent perdre une quantité impressionnante de poils : c’est ce qu’on appelle les mues. Chez les chats vivant en appartement, cette perte de poils est souvent rencontrée tout au long de l’année. Il existe des solutions pour réduire la perte de poils des chats, cela est important aussi bien pour les chats que leurs propriétaires !

L'hygiène de votre chat au naturel

Lire la suite : L'hygiène de votre chat au naturelA l’heure d’un attrait grandissant pour les produits naturels, pourquoi ne pas envisager de les privilégier pour les soins quotidiens à votre compagnon félin ? En terme de prévention parasitaire, ou pour les soins d’hygiène classiques, divers produits sauront vous aider à choyer votre chat « au naturel ».