Comment habituer un chat à aller dehors ?

Lire la suite : Comment habituer un chat à aller dehors ?Lorsqu'un chat arrive dans une nouvelle maison, il ne faut pas le laisser sortir trop tôt dehors. Il faut d'abord qu'il soit parfaitement habitué à son nouvel environnement avant de le laisser sortir. Les chats doivent être identifiés, vaccinés et traités contre les parasites. La stérilisation est aussi fortement recommandée.

Comment apprendre à un chaton à faire ses besoins dans la litière ?

Lire la suite : Comment apprendre à un chaton à faire ses besoins dans la litière ?Les chatons sont généralement propres lorsqu'ils arrivent dans leur nouvelle maison après leur adoption. Mais il arrive qu'ils n'aient pas correctement appris à faire leurs besoins dans la litière, un apprentissage de la propreté est alors nécessaire. Il convient aussi de s'assurer que cette malpropreté n'est pas due à du stress, à un problème de santé ou à des litières non adaptées.

Comment emmener son chat sans stress chez le vétérinaire ?

Lire la suite : Comment emmener son chat sans stress chez le vétérinaire ?Les chats apprécient en général peu d'aller chez le vétérinaire, ils ont peur, anticipent et se cachent même avant de partir de la maison. Cela a malheureusement des conséquences plutôt négatives à la fois pour le chat, qui est dans un état de stress intense, mais aussi pour les propriétaires, qui appréhendent de se rendre en consultation, et également pour le vétérinaire qui ne pourra pas réaliser les soins de manière optimale. Alors comment prévenir cela et comment faire pour que tout se passe bien ? Comment habituer et rassurer le chat ?