Comment habituer un chat au harnais ?

Lire la suite : Comment habituer un chat au harnais ?Pour sortir leurs chats en sécurité, les propriétaires ont parfois recours à la laisse et au harnais. Si les chatons les tolèrent bien le plus souvent, ce n'est pas toujours facile avec les chats adultes. Une habituation progressive à la laisse et au harnais est alors nécessaire.

Comment mettre un chat dans une cage ?

Lire la suite : Comment mettre un chat dans une cage ?Mettre un chat dans une caisse ou un sac de transport peut être un vrai challenge ! Le plus simple est d'habituer les chats dès leur plus jeune âge à la cage de transport pour pouvoir les transporter facilement lors d'une visite chez le vétérinaire ou pour un voyage... Si cela n'est pas possible, il existe des petites astuces pour les placer plus facilement au sein de celle-ci.

Comment habituer un chat à aller dehors ?

Lire la suite : Comment habituer un chat à aller dehors ?Lorsqu'un chat arrive dans une nouvelle maison, il ne faut pas le laisser sortir trop tôt dehors. Il faut d'abord qu'il soit parfaitement habitué à son nouvel environnement avant de le laisser sortir. Les chats doivent être identifiés, vaccinés et traités contre les parasites. La stérilisation est aussi fortement recommandée.

Comment apprendre à un chaton à faire ses besoins dans la litière ?

Lire la suite : Comment apprendre à un chaton à faire ses besoins dans la litière ?Les chatons sont généralement propres lorsqu'ils arrivent dans leur nouvelle maison après leur adoption. Mais il arrive qu'ils n'aient pas correctement appris à faire leurs besoins dans la litière, un apprentissage de la propreté est alors nécessaire. Il convient aussi de s'assurer que cette malpropreté n'est pas due à du stress, à un problème de santé ou à des litières non adaptées.