Quel chat pour quel maître ?

Lire la suite : Quel chat pour quel maître ? Vous rêvez de partager votre quotidien avec un chat qui vous corresponde, et vous interrogez avant de de vous lancer dans une telle aventure, car vous avez certainement pu observer que tous les chats ne se ressemblent pas ! Physiquement bien sûr, mais aussi dans leur comportement : bien qu'il existe de grandes variations individuelles, certaines races ou types de chats présentent des caractéristiques particulières susceptibles de correspondre plus ou moins avec chacun d'entre nous. Ainsi voici quelques pistes destinées à vous aider, sous la forme de questions à se poser afin de choisir le compagnon félin idéal.

Les vices rédhibitoires du chat

Lire la suite : Les vices rédhibitoires du chat

La loi du 22 juin 1989 définit les quatre maladies considérées chez le chat comme des vices rédhibitoires. Il s'agit de maladies graves, contagieuses et mortelles. Cette loi vise à protéger l'acheteur de chatons vis à vis de ces maladies.

Où acheter un chat

Lire la suite : Où acheter un chat

Votre décision est maintenant prise, vous avez choisi d'adopter un chat. Il vous faut désormais connaitre les lieux où vous pourrez vous procurer un chat, notamment en fonction du type de chat que vous avez choisi : adorable chat de gouttière ou superbe chat de race destiné à faire des concours.

Quelle race de chat choisir

Lire la suite : Quelle race de chat choisir

Parmi les différentes races de chat, il vous faudra choisir celle qui s'adaptera le mieux à votre environnement. En effet certains chats ont besoin d'accéder à l'extérieur, d'autres s'adaptent parfaitement à la vie en appartement, à vous de choisir en fonction de mode de vie et de votre habitat.