Rôles des nutriments : autres éléments

Autres nutriments et vitamines
De nombreux éléments sont indispensables pour la santé votre chien

Les nutriments sont les molécules et les éléments minéraux qui constituent les aliments et qui sont indispensables au fonctionnement de l’organisme. A côté des glucides, lipides, protides, minéraux et vitamines primordiaux, quels sont les autres éléments que l'on peut retrouver dans l'alimentation des chiens et à quoi servent ils ?

Anti-oxydants

Ils protègent les membranes cellulaires contre les radicaux libres (produits par le stress oxydatif).

Béta-carotène

C'est un précurseur de la vitamine A : un antioxydant puissant.

Chondroïtine

Constituant naturel du cartilage articulaire, elle permet l’élasticité et la solidité des cartilages. Elle est complémentaire de la glucosamine.

Glucosamine

Constituant naturel du cartilage articulaire, elle permet également l’élasticité et la solidité des cartilages. Elle est complémentaire de la chondroïtine.

Polyphénols

Ils agissent pour la protection contre les radicaux libres à l’intérieur des cellules (protection de l’ADN en particulier). Ils interviennent dans la lutte contre le vieillissement cellulaire, les cancers, les maladies cardio-vasculaires, les maladies inflammatoires.

SOD (SuperOxyde Dismutase)

Son action est complémentaire des anti-oxydants dans la lutte contre tous les états de stress oxydatif : vieillissement, efforts physiques, pollutions, cancers, maladies inflammatoires et nerveuses.

Zéolithe

Cette argile naturelle permet de lutter contre les diarrhées en absorbant l’excès d’eau dans le tube digestif, en formant une pellicule protectrice sur la muqueuse intestinale et également en fixant les toxines responsables des diarrhée.

 

Crédit photo Eric Isselée iStockPhoto.