Que faire de mes poules pendant les vacances ?

Que faire de mes poules pendant les vacances?
En votre abcence, vos poules peuvent se débrouiller seules.
Les vacances approchent et vous vous demander peut être que faire de vos poules en votre absence. Vos poules aiment leur petite routine et se plaisent très bien chez elles. Il n’y a donc aucun souci pour les laisser seules quelques jours… en vous organisant en amont pour qu’elles ne manquent de rien. Voici tous nos conseils pour partir sereins en laissant vos poules à la maison !

 

Les poules sont parfaitement autonomes et indépendantes lorsqu’il s’agit de s’hydrater et de se nourrir. Les poules sont surtout beaucoup moins contraignantes qu’un chien qui ne peut rester seul à la maison.

 

Trois options s’offrent donc à vous si vous décidez de prendre quelques jours de repos loin de chez vous :

  • Procurez-vous une mangeoire-silo (de grande capacité, 15 kg par exemple) et un abreuvoir-citerne (10 à 20 litres), en vous assurant qu’ils contiennent suffisamment pour le nombre de poules sur la durée de votre absence. Ils vous permettront de partir l’esprit tranquille.
  • Demandez à votre voisin ou à un membre de votre famille de venir tous les jours jeter un coup d’œil à vos poules pour vérifier que tout va bien. En contrepartie, il récupérera vos œufs frais et en sera ravi.
  • Combinez les deux options pour encore plus de sérénité. Demandez à une personne de confiance de passer tous les deux à trois jours voir si vos poules ne manquent de rien, en profiter pour ramasser les œufs frais et si elle a une question, elle peut toujours vous passer un petit coup de fil. 

En cas de fortes chaleurs, n’oubliez pas de vérifier que vos poules aient suffisamment d’ombre disponible et prévoyez de mettre la mangeoire et l’abreuvoir à l’abri du soleil. Prévoyez également plus d’eau fraiche (et quelques glaçons dedans !) à disposition avec un deuxième abreuvoir si nécessaire.

 

Vous pouvez désormais partir quelques jours l’esprit libéré sans vous soucier de vos poules. En votre absence, elles sauront très bien se débrouiller toute seules !

En conclusion, les poules sont des animaux domestiques autonomes, indépendants et faciles à vivre : une raison de plus pour en adopter (si vous hésitiez encore) ! 

 

 

Crédit photo Pixabay.