ACANA pour chiens

Acana pour chien
Les aliments Acana contiennent 45 à 65% de viande
Wanimo vous propose de mieux connaître la marque d’aliment ACANA pour chiens, confectionnée au Canada.

 

Les principes de fabrication

La conception des aliments ACANA repose sur 5 principes :

  • Une teneur élevée en viande : 45 à 65 % de viandes
  • Une grande variété d’ingrédients carnés (volaille élevée en liberté, œufs, viandes rouges provenant d’animaux d’élevage, poissons sauvages) : la variété de poissons et de viandes fraîches utilisée permet une diversité de protéines et de matières grasses essentielles à la santé optimale des chiens.
  • Une forte teneur en protéines
  • Une faible concentration en glucides
  • Des fruits et des légumes entiers : Pommes Red Delicious, courge musquée, feuilles d’épinards, pommes de terre Burbank, poires Bartlett, carottes entières, citrouille entière.

Les viandes, volailles et poissons frais utilisés sont reconnus comme propres à la consommation humaine avant d’arriver sur le site de production.

Tous les ingrédients utilisés sont frais, afin d’optimiser leur qualité nutritive et leur saveur.

Les produits utilisés pour la confection étant frais, ils n’ont jamais été congelés et sont dépourvus d’agents conservateurs.

Les aliments ACANA sont sans eau ajoutée. Ils sont cuits à la vapeur dans des jus naturels.

En effet, les ingrédients sont frais, et donc ni transformés, ni séchés, ni réduits en poudre, et peuvent ainsi être cuits à la vapeur dans leurs jus naturels, sans ajouter d’eau. La cuisson se fait à basse température (90°C), afin de conserver la saveur et les bienfaits naturellement présents dans les ingrédients frais.

 

Les différentes gammes ACANA pour chiens

Les aliments Acana pour chiens sont répartis en trois gammes de produits, adaptées aux besoins physiologiques du chien, toutes confectionnées à partir d’ingrédients régionaux frais de bonne qualité produits à l’aide de méthodes durables.

ACANA CLASSICS

L’aliment ACANA Classics est constitué de 55 % à 65 % de viandes.

Il contient du poulet Cobb élevé en liberté, des œufs entiers, de la plie sauvage ainsi que des fruits et légumes mûris au soleil dans des vergers de l’Okanagan, au Canada.

Les aliments ACANA Classics sont exempts de céréales hyperglycémiantes et renferment de l’avoine épointée à faible indice glycémique cultivée en région, comme unique source de céréales.

Les aliments ACANA Classics existent sous différentes formes, adaptées au statut physiologique de votre chien :

  • Pour les chiots :
  • Puppy Small Breed, adapté aux chiots de petite race qui se développent rapidement et ont besoin d’un régime riche en protéines et en matières grasses provenant d’ingrédients carnés variés.
  • Puppy & Junior pour les chiens de moyenne race.
  • Puppy Large Breed adapté aux chiens de grande race, qui ont une croissance fragile : riche en protéines pour favoriser le développement de leur masse musculaire maigre et faible en glucides pour une bonne gestion du poids corporel.
  • Pour les chiens adultes : Adult Small Breed pour les chiens de petite race, et Adult Large Breed pour les chiens de grande race.
  • Pour les chiens âgés : Senior Dog, pour un régime riche en protéines animales pour favoriser le développement d’une masse musculaire maigre, et faible en glucides qui peuvent entraîner des problèmes de santé, comme l’obésité et le diabète.
  • Pour les chiens de toute race et de tout âge : Chicken & Burbank Potato.
  • Pour les chiens actifs de toute race : Sport & Agility, pour un régime riche en viandes et en matières grasses afin de pouvoir maintenir son endurance.
  • Pour les chiens en embonpoint : Light & Fit, pour un régime à teneur élevée en protéines pour contribuer au développement de leur masse musculaire maigre et satisfaire leur appétit, et faible en glucides pour prévenir l’accumulation de gras corporel.

ACANA REGIONALS

Les aliments ACANA Regionals sont riches en protéines et faibles en glucides. Ce sont des aliments sans céréales. Ils contiennent 60 à 65 % de viandes, et 35 à 40 % de fruits et légumes.

Ils sont conçus à partir d’ingrédients frais du Canada, produits dans les vastes prairies, les vallées fertiles et les eaux cristallines de l’Ouest canadien.

Il existe différents aliments ACANA Regionals, de composition variable, mais contenant tous des ingrédients régionaux frais :

  • Wild Prairie : contient du poulet Cobb élevé en liberté, des œufs entiers de fermes locales, et des poissons sauvages pêchés dans les eaux froides de lacs du nord de la région. Il contient également des fruits, des plantes et des légumes régionaux, qui procurent un apport riche et naturel en oligoéléments essentiels et en antioxydants.
  • Grasslands : contient du canard élevé en liberté, de l’agneau, des œufs entiers et des poissons sauvages de la région. La grande variété de viandes fraîches qu’il contient est à l’image du régime naturel de votre chien et les généreuses infusions de hareng du Nouveau-Brunswick qu’il contient favorisent une condition physique optimale.
  • Pacifica : contient des poissons des eaux cristallines du Pacifique (saumon, hareng et plie). Ces poissons sauvages frais et variés fournissent un apport élevé en protéines afin d’être à l’image du régime naturel de votre chien et de favoriser sa santé optimale.
  • Ranchlands : contient des viandes rouges, issues notamment de bœuf Angus, d’agneau et de bison élevés en liberté. Il contient également des fruits et des légumes régionaux, y compris des pommes de terre Burbank, de la citrouille, des pommes Red Delicious et des feuilles d’épinards, qui procurent un apport riche en phytonutriments.

ACANA SINGLES

Les aliments ACANA Singles sont préparés à partir d’un nombre restreint d’ingrédients, pour satisfaire les chiens à l’estomac fragile de tous âges et de toutes races.

Les aliments ACANA Singles sont riches en viandes : porc de l’Alberta, canard canadien ou agneau de la Nouvelle-Zélande. Ils contiennent ainsi 50% de viande, et 50% de fruits et légumes régionaux (poires Bartlett, feuilles d’épinards, courge musquée et pommes Red Delicious).

La viande est présente en grande quantité (proportions correspondant à ce que l’on trouve dans les proies entières), ce qui permet d’éviter d’utiliser des vitamines et des acides aminés synthétiques.

Pour être suffisamment riches en acides gras oméga 3, les aliments ACANA Singles sont infusés avec des algues marines. Ces omégas 3 contribuent à renforcer le système immunitaire du chien et à lui conférer un pelage brillant et une peau saine.

Les aliments ACANA Singles existent en trois saveurs :

  • Duck & Bartlett Pear : à base de canard élevé en liberté.
  • Lamb & Okanagan Apple : à base d’agneau d’élevage.
  • Pork & Butternut Squash : à base de porc de l’Alberta.

 

Découvrez les aliments ACANA pour chiens sur Wanimo.com.