Vers une alimentation plus naturelle pour mon chat

Vers une alimentation plus naturelle
Vous pouvez proposer à votre chat une alimentation de qualité, la plus naturelle possible
L’alimentation industrielle (croquettes) soulève parfois des questions, tandis que l’alimentation ménagère, si difficile à équilibrer, ne semble pas représenter le choix idéal : alors comment nourrir son chat de la façon la plus naturelle possible ? Sauf indication particulière par le vétérinaire traitant, deux choix s’offrent à vous.

 

Une option pour être certain de ce que l’on donne, est de préparer chaque jour une ration ménagère à votre chat, en cuisinant soi-même des produits frais auxquels il faut ajouter des compléments en minéraux et vitamines afin d’éviter les carences. Le travail est quotidien et contraignant, les déséquilibres fréquents, et le coût plus élevé.

De nombreux régimes particuliers comme le BARF, visant à se rapprocher le plus possible d’un mode de vie sauvage, voient le jour ; mais malgré un gros investissement et le plaisir de votre compagnon félin, il est souvent difficile d’obtenir une ration parfaitement équilibrée et adaptée à chaque stade physiologique… L’alimentation ménagère est chronophage et demande de l’organisation et des connaissances en nutrition : des répercussions néfastes sur la santé sont possibles.

 

L’autre solution est de s’orienter vers des croquettes ou des boites dites « naturelles », sélectionnés pour la qualité et l’origine de leurs matières premières : produits frais sélectionnés et de haute qualité, voire BIO, … De nombreuses marques mettent l’accent sur cet aspect et proposent ainsi des aliments plus naturels, sans additif, sans colorant, sans céréale… Vous trouverez de tels produits sur notre site : les marques Yarrah, Acana, Taste of the Wild, Orijen, Bosch, Almo Nature, Equilibre et instinct, etc… Découvrez-les vite !

 

Le mot de la marque d'aliments bio pour chien et chat Yarrah :

"Dans nos aliment : pas de produits chimiques ni de produits génétiquement modifiés. Aucun produit Yarrah ne contient de produits chimiques antioxydants, de parfums artificiels, de colorants ni d’arômes, de sucres raffinés ni d’ingrédients génétiquement modifiés.

87% des propriétaires d'animaux voient le résultat après le passage au bio pour leur animal."

L'avis de Wim de Leeuw, vétérinaire à Valkenburg, à propos de Yarrah :
« Le fait que les protéines sont plus facilement absorbables et qu’il n’y a aucun arôme ni parfum artificiels entraine une disparation des symptômes souvent déjà après un mois. »
 
Découvrez les aliments Yarrah pour chat sur Wanimo.com.

 

Cette solution est conseillée par les vétérinaires, en effet, vous pouvez faire confiance aux nutritionnistes qui participent à l’élaboration de ces produits pour s’assurer que la ration est équilibrée en vitamines, minéraux, acides gras et oligo-éléments, pour apporter à votre animal tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé, sans carences ni excès.

Crédit photo 05-17-08 © kamake.