L'alimentation du chien épileptique

Lire la suite : L'alimentation du chien épileptiqueL’alimentation d’un animal est importante pour sa santé, elle l’est d’autant plus lorsque l’animal présente un problème comme l’épilepsie. L’épilepsie, par les crises convulsives très impressionnantes et par le changement de comportement du chien, la perte des apprentissages, peut altérer la qualité de vie du foyer de manière considérable (angoisse, dépression, désocialisation pour les propriétaires du chien malade). Il est donc essentiel de la prendre en charge de la manière la plus efficace possible. L'alimentation peut jouer un rôle dans cette prise en charge.

Le poids de mon chien est-il correct ?

Lire la suite : Le poids de mon chien est-il correct ?Pour garder votre chien en bonne santé, il est important de surveiller son poids. En effet, une surcharge ou un déficit pondéral n’est pas bon pour sa santé. Il n’est toutefois pas évident de savoir si le poids de son chien est correct car on le côtoie tous les jours et notre regard n’est pas toujours objectif. Les vétérinaires sont donc d’une grande aide pour évaluer l’état corporel de son chien et définir son poids idéal.

Mon chien réclame toujours à manger

Lire la suite : Mon chien réclame toujours à mangerBeaucoup de chiens attendent impatiemment leurs repas et finissent rapidement leur ration. Et il n’est pas rare qu’ils réclament à manger à leurs propriétaires entre les repas !  Nous vous proposons de découvrir pourquoi votre chien réclame entre les repas et les solutions qui existent pour diminuer ce comportement.

Mon chien mange trop vite

Lire la suite : Mon chien mange trop viteVous avez à peine posé la gamelle par terre et tourné le dos que votre chien joue à l'aspirateur dans sa gamelle, au bout de 2 minutes chrono, le revoilà à côté de vous qui se lèche les babines... Votre chien engloutit plus qu'il ne savoure son repas. Ce n'est pas dramatique ! Contrairement à l'homme, ce n'est pas parce qu'il mange en moins de 5 minutes que votre chien n'apprécie pas son repas, bien au contraire. Il faut toutefois veiller à ce qu'il ne souffre pas de problème d'estomac. Découvrez quelques trucs et astuces pour l'aider à ralentir sa prise alimentaire...

L'obésité du chien

Lire la suite : L'obésité du chien

L’obésité est très embêtante pour le chien. Ses conséquences sur la santé et la longévité du chien sont mauvaises : diminution de la durée de vie, maladies des articulations, problèmes cardio-respiratoires... En sachant reconnaître le surpoids chez votre chien, vous pourrez stopper l'évolution vers l'obésité, le régime sera moins difficile pour votre chien et moins contraignant pour vous.