Mon chat a du mal à mâcher ses croquettes, que faire ?

Lire la suite : Mon chat a du mal à mâcher ses croquettes, que faire ?Que ce soit en vieillissant ou lors de pathologies (affections bucco-dentaires notamment), les chats peuvent présenter des difficultés à mâcher les croquettes. Pour que les chats continuent à s’alimenter correctement, plusieurs solutions sont possibles : ramollir les croquettes, donner des aliments humides ou encore préparer une ration ménagère.

Mon chat est un glouton

Lire la suite : Mon chat est un gloutonBeaucoup de chats cherchent à manger tout au long de la journée : il est alors impossible de leur laisser des croquettes à volonté sans risquer de les voir grossir ! Plusieurs choses peuvent expliquer ce comportement alimentaire : la stérilisation, la sédentarité, l’alimentation et le mode de distribution des repas. Nous vous proposons plusieurs solutions pour améliorer la satiété de votre animal !

Mon chat ne mange plus : anorexie et risques encourus

Lire la suite : Mon chat ne mange plus : anorexie et risques encourusL'anorexie est un mot qui fait peur, chez le chat elle définit le fait de ne plus manger. On dit souvent qu'un animal ne se laisse pas mourir de faim mais il faut faire très attention car l'anorexie causée par une maladie ou par une perturbation psychogène peut être rapidement très grave. Quelles sont les causes possibles d'une anorexie chez le chat, quelles en sont les conséquences et que faire si votre chat ne mange plus ?

Mon chat réclame toujours à manger

Lire la suite : Mon chat réclame toujours à mangerBeaucoup de chats réclament des croquettes à leurs propriétaires à longueur de journée. Ce comportement quémandeur est souvent désagréable pour les propriétaires et il favorise l’embonpoint car ceux-ci redonnent généralement des croquettes pour calmer leur chat. Nous vous proposons de découvrir pourquoi les chats réclament à manger et les solutions dont on dispose.

Mon chat est-il trop gros ?

Lire la suite : Mon chat est-il trop gros ? Une pesée régulière donne une indication de l’évolution du poids dans le temps, mais pas sur l’état d’embonpoint. Il n'existe pas de "poids idéal" pour un chat, il faut considérer sa taille, son gabarit. par exemple un grand chat peut être mince à 4 kg alors qu'un petit chat sera déjà en surpoids.

L'obésité du chat

Lire la suite : L'obésité du chatL’obésité féline est aujourd’hui considérée comme une réelle pathologie. En effet, elle peut avoir des conséquences graves sur la santé de nos chats : diminution de la longévité, affections ostéo-articulaires, sensibilité aux infections, troubles cardio-respiratoires…