Peut-on donner du lait aux chats ?

Lire la suite : Peut-on donner du lait aux chats ?Contrairement aux idées reçues, les chats adultes ne doivent pas boire du lait mais de l'eau ! Il est possible de leur donner occasionnellement du lait pour leur faire plaisir comme friandise. Les chatons sont quant à eux nourris avec le lait de leur mère ou du lait maternisé, le lait de vache ne couvre pas leurs besoins.

Les croquettes pour chien sont-elles bonnes pour les chats ?

Lire la suite : Les croquettes pour chien sont-elles bonnes pour les chats ?Lorsque les chiens et les chats cohabitent, il n'est pas rare de les voir se voler mutuellement leur nourriture ! En effet, les chats sont d'un naturel très curieux et n'hésitent pas à goûter les croquettes de leurs congénères... Les chiens sont quant à eux très gourmands et mangent avec plaisir les croquettes des chats si elles sont accessibles.  Faut-il s'inquiéter si votre chat mange des croquettes pour chien et inversement ?

Votre chat est un carnivore !

Lire la suite : Votre chat est un carnivore !Les chats sont les premiers animaux de compagnie des Français. Les propriétaires de chats sont soucieux de leur offrir tout ce qui est nécessaire pour une bonne santé et notamment une alimentation de qualité. Plus de 80% des propriétaires nourrissent leurs chats avec des aliments industriels. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les besoins carnivores des chats et sur les bienfaits des aliments Virbac VETERINARY HPM®, riches en protéines et pauvres en glucides, pour la santé et le bien-être des chats.

Comment choisir de bonnes croquettes pour mon chat ?

Lire la suite : Comment choisir de bonnes croquettes pour mon chat ?Il existe un très large choix de croquettes pour chats sur le marché. Parmi tous les aliments, il est difficile de s’y retrouver et de savoir lequel est le plus adapté pour son animal. Voici quelques conseils pour choisir des croquettes de qualité pour votre chat. Nous évoquerons également le cas des chats stérilisés (une grande majorité chez les chats domestiques) dont l’alimentation doit être adaptée après la stérilisation.