Rôles des nutriments : autres éléments

Lire la suite : Rôles des nutriments : autres éléments

Les nutriments sont les molécules et les éléments minéraux qui constituent les aliments et qui sont indispensables au fonctionnement de l’organisme. A côté des glucides, lipides, protides, minéraux et vitamines primordiaux, quels sont les autres éléments que l'on peut retrouver dans l'alimentation des chiens et à quoi servent ils ?

Rôles des nutriments : les vitamines

Lire la suite : Rôles des nutriments : les vitamines

Les nutriments sont les molécules et les éléments minéraux qui constituent les aliments. Ils sont indispensables au fonctionnement de l’organisme. Les vitamines font partie de ces nutriments nécessaires à la santé de votre animal. C’est aussi sur la quantité, la qualité et surtout la diversité de ces vitamines que l’on fait la différence entre un aliment « standard » et un aliment « premium ».

Rôles des nutriments : glucides, lipides, protides

Lire la suite : Rôles des nutriments : glucides, lipides, protides

Les nutriments sont les molécules qui constituent les aliments et qui sont indispensables au fonctionnement de l’organisme. Ce sont ces sources de nutriments qui font la différence entre un aliment « standard » qui contient une quinzaine de nutriments et un aliment « premium » qui se formule avec une cinquantaine de nutriments.

Rôle des nutriments : les minéraux

Lire la suite : Rôle des nutriments : les minéraux

Les éléments minéraux constituent en partie les aliments et sont chacun indispensables au fonctionnement de l’organisme. C’est sur la quantité, la qualité et surtout la diversité de ces nutriments que l’on fait la différence entre un aliment « standard » qui contient une quinzaine de nutriments et un aliment « premium » qui se formule avec une cinquantaine de nutriments.

L'apport en minéraux dans l'alimentation du chien

Lire la suite : L'apport en minéraux dans l'alimentation du chien

Depuis longtemps, les chercheurs en alimentation des carnivores domestiques se sont penchés sur l'importance des minéraux dans la ration quotidienne, en particulier le calcium et le phosphore. Les rôles de ces deux éléments sont effectivement essentiels pour l'organisme du chien, mais le besoin varie énormément selon la taille du chien, son stade de vie et son type d'alimentation.