Vous devez compléter la ration de vos chatons car leur mère n’a pas suffisamment de lait ou parce qu’ils n’ont plus leur mère, et vous vous demandez quel lait leur donner ? Vous venez d’adopter un chaton et vous vous demandez si vous devez lui donner du lait ? Découvrez tous nos […]
Alimentation du chaton
La période du sevrage est une étape importante dans la vie d’un chaton, elle marque le début de son indépendance et du détachement maternel. C’est un passage, qui se fait en général sans difficultés à condition de laisser les choses se faire petit à petit…
Vous souhaitez donner à votre chaton l’alimentation la plus adaptée à ses besoins afin de lui assurer une bonne santé. Vous avez parfaitement raison de vous en soucier : un aliment de qualité permettra une croissance saine et harmonieuse de votre jeune chat.
Même si s’occuper d’un chaton non sevré peut sembler être une expérience attrayante, ne vous méprenez pas : cela ne s’improvise pas ! Qu’il s’agisse d’un chaton abandonné ou d’un petit que sa mère a des difficultés à allaiter, voici quelques conseils.
Nourrir un jeune chaton tout juste sevré n’a rien de compliqué ! Mais cela nécessite néanmoins l’acquisition de quelques pré-requis, afin de combler ses besoins tout en respectant au mieux la nature de votre compagnon félin.
Pour permettre à votre chaton de grandir dans les meilleures conditions, il est indispensable qu’il reçoive une alimentation adaptée à ses besoins. Pour faire le meilleur choix pour votre jeune compagnon en toute connaissance de cause, découvrez les particularités de ses besoins nutritionnels pendant cette période critique qu’est la croissance.