Les animaux et leurs talents

Les animaux et leurs talents
Les animaux ont de nombreux talents
Les animaux sont des êtres pleins de surprises qui cachent parfois des talents insoupçonnés…  
Nous vous proposons de découvrir 3 animaux talentueux, qui ont étonné et ému la société grâce à des caractéristiques hors-normes !

 

L’incroyable histoire de Metro Meteor, le cheval peintre. 

Metro Meteor est un cheval très atypique qui a la particularité d’être peintre à ses heures perdues !

Cet ancien cheval de course, vainqueur de plusieurs grands prix, était prédestiné à l’euthanasie suite au diagnostic d’une maladie grave touchant ses genoux. Ses propriétaires, Ron et Wendy Krajewski, le voyant souffrant et incapable d’être monté, décident alors de lui offrir un second souffle.

Le couple observe rapidement chez leur protégé des fréquents hochements de tête et une capacité à tenir des objets avec les dents. De ce constat nait une idée surprenante : apprendre à Metro Meteor la peinture !

Accompagné par son maître, Metro Meteor apprend alors à tenir et manier le pinceau grâce à des exercices d’initiation. Le cheval commence par seulement toucher la toile, puis par effectuer des mouvements de haut en bas qui donnent à la toile une vibration unique. 

Au fil du temps, Metro Meteor prend  de plus en plus de plaisir à effectuer cette activité, pour le plus grand plaisir de son premier fan, Ron Krajewski, qui lui installe régulièrement un chevalet dans sa prairie.

Les premières peintures voient progressivement le jour, et leur originalité attise rapidement la curiosité : Rob Krajewski décide de les exposer et 4 d’entre elles sont vendues dès la première semaine !

Cette incroyable histoire a permis de sauver Metro Meteor, puisque la vente de ses œuvres a financé l’ensemble de ses frais médicaux et a allongé sensiblement son espérance de vie. Le reste des fonds récoltés a également été reversé à une association venant en aide aux anciens chevaux de courses.

L’histoire de Metro Meteor représente un beau message d’espoir pour les animaux !

 

Juliette et Charlie, le touchant duo de « la France a un incroyable talent ».

Connaissez-vous Juliette et Charlie, les heureux vainqueurs de la  « France a un incroyable talent » en 2015 ?

Ce drôle de duo, qui a illuminé nos écrans pendant plusieurs semaines, s’est créé à  la SPA de Montpellier lorsque Juliette décide d’adopter Charlie, alors âgé de 2 ans. De cette adoption nait une belle complicité, et la jeune femme enseigne alors à son nouveau compagnon des numéros de dressage et d’acrobatie avec des méthodes d’éducation positives basées sur le jeu et la récompense.

Désireuse de prouver au grand public que les animaux de refuges sont formidables, c’est en 2015 que Juliette décide de participer avec Charlie à la « France a un incroyable talent ». Dès la première représentation, la magie opère : le jury et les téléspectateurs sont éblouis par la qualité du show et par le lien fusionnel qui unit le chien à sa maitresse. Leur démonstration, à la fois spectaculaire et touchante, leur permet d’accéder à la demi-finale grâce au « Golden buzz » donné par Dave puis de remporter la finale.  

Au-delà de la qualité technique et artistique de leurs représentations, Juliette et Charlie délivrent un  beau message d’amour et de tolérance pour les animaux en refuges, souffrants trop souvent de préjugés injustifiés.

N’oubliez pas que la SPA et les associations sauvent chaque jour des animaux abandonnés ou maltraités, et que vous pouvez leur venir en aide en devenant famille d’accueil par exemple.

N’hésitez pas également à consulter le site dont Wanimo est partenaire pour l’adoption : Seconde chance.

 

Ron, le chat thérapeute

Il est bien connu que le ronronnement des chats a des bienfaits thérapeutiques : ce puissant anti-stress apaise, détend et rassure. Les vétérinaires de la clinique Northfield ont constatés ces vertus lorsqu’ils ont recueillis Ron, un petit chat roux détenteur de talents thérapeutiques insoupçonnés !

Ron, ce petit chat rescapé d’une colonie de chats sauvages est capable d’apaiser efficacement un animal peureux, blessé et apeuré. En effet, grâce à ses ronronnements, ses câlins et ses massages félins occasionnels, le chat « aux pouvoirs magiques » aide ses compagnons à traverser un moment difficile et leur apporte du réconfort et de l’apaisement. Ron assiste également les vétérinaires lorsqu’un un animal est sous anesthésie pour travail dentaire : il toilette son compagnon et lui fournit une chaleur corporelle rassurante. 

Ron, ce thérapeute félin, est dorénavant une source d’apaisement pour quiconque visite la clinique : il tend une patte agréable aux nouveaux arrivants et réconforte ceux qui subissent une opération chirurgicale.

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo Istock.