Le top 5 des animaux stars

Le top 5 des animaux stars
Keiko, l'orque star de
Depuis de nombreuses années, les producteurs accordent dans leurs scénarios une place parfois importante aux animaux ! Ces derniers deviennent de véritables acteurs, piquant parfois la vedette aux grandes stars de cinéma.  Découvrez le top 5 des animaux qui ont marqués les esprits grâce à leurs incroyables performances au cinéma.

 

« Sauvez Willy », lorsque la fiction devient réalité

Qui ne connait pas le célèbre orque du film devenu culte « Sauvez Willy » ? Keiko de son véritable nom, est un héros cinématographique attachant, mais également un espoir de liberté et de réhabilitation pour les animaux en captivité.  

La notoriété de Keiko démarre lorsqu’il incarne le rôle de l’orque Willy, personnage principal dans le film franco-américain « Sauvez Willy ». C’est le succès immédiat pour cette production retraçant l’histoire d’amitié entre un jeune garçon à la dérive et un orque en captivité. Le film devient rapidement un symbole pour toute une génération !

Néanmoins, la fiction finit par rattraper la réalité puisque le magazine Life dénonce rapidement les conditions de détentions déplorables de Keiko après le tournage. Le public découvre avec stupéfaction et indignation que l’orque est détenu dans un bassin petit et mal entretenu au parc aquatique mexicain « Reino Advantura ».

Débute alors un combat mené par la fondation « Willy Keiko », afin d’offrir au cétacé une vie meilleure dans son environnement naturel. Suite à un long travail de réhabilitation, c’est en 1997 que Keiko retrouve ses sources, et se détache progressivement du contact humain pour réintégrer les eaux froides de l’Atlantique Nord.

Keiko, acteur de son propre rôle dans le film « Sauvez Willy » délivre un beau message d’espoir pour les animaux en captivité !

 

UGGIE, le chouchou d’Hollywood.

Uggie est un des animaux-acteurs les plus célèbres au monde !

L’ascension d’Uggie a débuté aux côtés de Jean Dujardin,  lorsque cet adorable Jack Russel  est devenu le chien star du film muet en noir et blanc « The Artist ».  L’œuvre connaît un succès fulgurant, et le rôle d’Uggie créé également l’engouement auprès des spectateurs et des critiques : ce petit chien devient une véritable vedette aux yeux des américains ! 

L’aventure ne s’arrête pas là puisqu’Uggie a également eu le privilège de remporter la Palme Dog du Festival de Cannes en 2011, mais également de décrocher son étoile sur le « Walk of Fame ». Incroyable non ?

Décédé suite à une maladie neurologique grave, Uggie a néanmoins laissé une empreinte indélébile dans les esprits grâce à ses incroyables performances et à son parcours atypique.

 

Lassie, la vedette américaine qui a marqué les esprits

Comment parler des « animaux stars » sans citer Lassie, l’héroïne du film « Lassie Come Home » ?

Créée par Eric Knight dans son roman de 1940, Lassie est une chienne fidèle et intelligente, bravant les dangers pour retrouver le foyer auquel elle a été arrachée. Elle incarne la loyauté et le dévouement, et devient rapidement l’ambassadrice des colleys aux Etats-Unis.

Derrière ce rôle, se cache Pal, l’adorable colley aux poils brillants et soyeux qui va incarner Lassie pendant quelques années. Le chien va parfois piquer la vedette à sa partenaire à l’écran, Elizabeth Taylor. Lors de son décès, le rôle est repris à merveille par les descendants de Pal.  

 

Beethoven, le Saint Bernard préféré des français

Beethoven, troisième animal de film préféré des français, est le célèbre Saint Bernard de la série portant son nom. Ce chien drôle et attachant a joué un rôle central dans la saga américaine « Beethoven », la série à succès mettant en scène la vie de la famille Newton et de leur chien adopté.   

Le Saint Bernard maladroit n’a pas été joué par le même chien dans tous les épisodes de la saga : celui du 1er et du 2ème film est décédé de causes naturelles.

Beethoven, héros de 4 films, est devenu un véritable repère dans la société, puisqu’il a redynamisé l’image du Saint Bernard en le représentant à l’écran comme un chien puissant, somptueux mais calme à la fois.

 

Tornado le cheval de Zorro

Peut-on imaginer Zorro sans son fidèle compagnon Tornado ? Cet étalon de robe noir a marqué les esprits en devenant le personnage culte de la célèbre série télévisée Zorro. Obéissant, rapide et combattant, le cheval incarne le compagnon idéal aux yeux des spectateurs qui se prennent de fascination pour ce personnage.  Il joue un rôle central dans la saga puisqu’il va accompagner Zorro dans toutes ses aventures depuis 1919, donnant de la dynamique et de l’ampleur au scénario.

L’histoire raconte que plusieurs chevaux ont servis aux différentes scènes selon leurs compétences (vitesse, gros plan, acrobaties…).

 

 

Si nous apprécions la présence de nos amis à poils, à plumes ou à écailles sur nos écrans, il est important de s’assurer également de leur bien-être. Une association de défense des animaux a instauré depuis 1970 un label « aucun animal n’a été maltraité » afin d’assurer des conditions de tournages optimales pour nos amis les animaux.

Crédit photo Istockphoto.