Le Bull Terrier

Lire la suite : Le Bull TerrierAutrefois ratier et chien de combat, le Bull Terrier s'est vite assagi pour devenir un agréable chien de compagnie sportif et dynamique. Ses ancêtres sont le Bulldog, qui lui a transmis sa force et sa ténacité, et le vieux terrier blanc anglais aujourd'hui disparu qui a donné son agilité et sa robe immaculée.

Le Boxer

Lire la suite : Le BoxerLe Boxer est un chien de taille moyenne, au poil ras, de couleur fauve ou bringé, d'aspect ramassé, à la construction carrée et à l'ossature puissante. La musculature est sèche, et fortement développée.

Le Bouvier des Flandres

Lire la suite : Le Bouvier des FlandresLe Bouvier des Flandres est un chien dynamique, sportif, de confiance, sain et rustique… Il est très polyvalent (agility, ring, obéissance...) il est parfaitement équilibré en toute circonstance, toujours d'humeur égale, il adore les enfants et ne rechigne jamais à partager leurs jeux.

Le Bouledogue français

Lire la suite : Le Bouledogue françaisLe Bouledogue Français descend du Dogue du Tibet dont il tire certaines particularités, comme le museau aplati et la mâchoire puissante. C'est vers 1850 que ce chien est importé en France par des ouvriers anglais. Il rencontre un certain succès comme chien ratier auprès des commerçants.

Le Boston Terrier

Lire la suite : Le Boston TerrierLe Boston Terrier (ou Terrier de Boston) est le chien de compagnie rêvé : pas de toilettage (il ne perd pratiquement pas de poils), propre très tôt, il comprend tout ce qu'on lui demande, si bien qu'il excelle dans les sports canins (agility, cavage, freesby, endurance).