Le Sacré de Birmanie

Lire la suite : Le Sacré de BirmanieMalgré une légende très romantique se passant en Birmanie avec un moine khmer et une déesse d’or aux yeux saphir, il semblerait que le Sacré de Birmanie soit né de l’union d’un siamois ganté de blanc et d’un persan en France dans les années 1920. La race est alors reconnue en 1926 en France.

Le Ragdoll

Lire la suite : Le RagdollDans les années 1960, aux États-Unis, une éleveuse de persans du nom de Ann Baker recueillit une chatte, Joséphine, devenue extraordinairement docile après un accident de voiture et une modification génétique à la clinique où elle avait été soignée, voire même suite à sa rencontre avec des extra-terrestres !!

Le Persan

Lire la suite : Le PersanSes origines sont encore incertaines. Il semblerait que le Persan vienne d’Iran ou plutôt de Perse et ramené en Europe via l’Italie au XVI° siècle. D’autres suggèrent qu’il serait issu du croisement d’Angoras Turcs et de British Shorthair en Grande-Bretagne au XIX° siècle.

L'Oriental

Lire la suite : L'OrientalL’Oriental, comme le Siamois, est originaire de Thaïlande dont il n’est que la copie « en couleurs » ! Il a donc été ramené en Grande-Bretagne au XIX siècle, mais il a alors été évincé par son cousin Siamois.

Le Norvégien

Lire la suite : Le NorvégienDe nombreuses légendes scandinaves évoquent ces grands chats appelés « chats-fée ». Néanmoins, il semblerait que des chats aient été ramenés d’Asie mineure par les Vickings pour protéger leurs drakkars des rats. La sélection naturelle a fait le reste…