La résistance au froid chez le chien

Lire la suite : La résistance au froid chez le chienLes chiens sont pour la plupart d'entre eux des animaux assez rustiques. L'organisme du chien est bien plus résistant au froid que celui des humains. La plupart des chiens supportent d'ailleurs bien mieux les grands froids que les grosses chaleurs. Toutefois, un certain nombre de paramètres peuvent faire varier les capacités de tel ou tel chien à supporter le froid.

Hiver : Précautions pour le chien des villes

Lire la suite : Hiver : Précautions pour le chien des villesLes chiens aussi peuvent avoir froid ! Il est vrai que les chiens résistent mieux que nous au froid en hiver. Cependant, certaines races résistent mal au froid et si votre chien est habitué à vivre à l'intérieur toute l'année, il sera beaucoup plus sensible au froid et surtout à l'humidité. Il faudra peut-être dans ce cas prendre des précautions et limiter la durée des sorties, sans pour autant les supprimer bien entendu.

Eté, attention aux épillets !

Lire la suite : Eté, attention aux épillets !Les problèmes dus aux épillets sont très fréquents en été. Ce sont de tous petits épis qui se prennent dans les poils, ils ne sont presque pas visibles mais suffisent à créer des abcès qui peuvent être graves s'ils ne sont pas traités à temps. Soyez extrêmement vigilant!

L'alimentation du chien en hiver

Lire la suite : L'alimentation du chien en hiverLutter contre le froid peut provoquer une perte d'énergie. Les besoins énergétiques de votre chien sont donc supérieurs lorsque les températures diminuent. De manière naturelle, beaucoup de chiens auront tendance à avoir plus faim en hiver et à réclamer un peu plus. Sans pour autant sur alimenter votre compagnon, vous devrez toutefois prendre en compte ce phénomène de façon variable selon son mode de vie.