Wanimo Véto

Wed30072014

Derniers ajouts

Back Vous êtes ici : Chiens Santé Problèmes saisonniers chez le chien

L'alimentation du chien en hiver

Les besoins énergétiques du chien sont plus élevés lorsqu'il fait froidLutter contre le froid peut provoquer une perte d'énergie. Les besoins énergétiques de votre chien sont donc supérieurs lorsque les températures diminuent. De manière naturelle, beaucoup de chiens auront tendance à avoir plus faim en hiver et à réclamer un peu plus. Sans pour autant sur alimenter votre compagnon, vous devrez toutefois prendre en compte ce phénomène de façon variable selon son mode de vie.

Lire la suite...

Hiver : Comment bien préparer votre chien ?

Certaines races résistent naturellement mieux au froidLes chiens sont des animaux qui résistent naturellement assez bien au froid. Toutefois, à l'approche de l’hiver, il est préférable de préparer votre chien au froid hivernal : cela assurera son confort et vous permettra de préserver sa santé. Voici quelques questions/réponses pour connaître les précautions à prendre pour une préparation optimale de votre chien cet hiver.

Lire la suite...

Les risques de Noël chez le chien : les intoxications par les aliments et les boissons

Carlin de NoëlLa période de Noël est propices aux écarts alimentaires. Certains d'entre eux peuvent toutefois s'avérer très dangereux pour votre chien. Pour ne pas gâcher les plaisirs de cette douce période et pour que votre compagnon ne passe pas les fêtes de fin d'année auprès de son vétérinaire préféré, voici tout ce qu'il faut proscrire !

Lire la suite...

Hiver : Précautions pour le chien vivant à l'extérieur

Un chien peut passer l'hiver dehors à condition d'être en bonne santéLa plupart des chiens peuvent parfaitement vivre dehors tout au long de l’année. Physiologiquement, la plupart des chiens supportent d'ailleurs mieux les froids hivernaux que la chaleur estivale.

Lire la suite...

Les risques de Noël chez le chien : Les intoxications par les plantes

Houx : feuilles et baiesDécorer la maison avec du houx ou se faire la bise sous le gui sont des traditions très largement répandues au moment des fêtes de Noël. Mais, il faut prendre garde à ne pas laisser ces plantes à la portée des animaux car elles peuvent entraîner de graves intoxications. Prenez donc vos précautions !

Lire la suite...