Wanimo Véto

Sat25102014

Derniers ajouts

Back Vous êtes ici : Chats Santé Problèmes saisonniers chez le chat

Les intoxications par les plantes

Feuilles et baies de houxLes plantes attirent toujours beaucoup les chats. Décorer la maison avec du houx ou se faire la bise sous le gui sont des traditions bien répandues au moment des fêtes de Noël. Mais, il faut prendre garde à ne pas laisser ces plantes à la portée des animaux car elles peuvent entraîner de graves intoxications.

Lire la suite...

Les dangers de Noël chez le chat

Chat et sapin de NoelLe chat est souvent plus méfiant que le chien et il est plus rare qu'il se régale de chocolat et autres aliments qui peuvent rester sur la table pendant les fêtes de Noël. Néanmoins, le chat peut courir certains dangers avec par exemple l'ingestion d'aliments tels que le saumon fumé, la truite fumé, le jambon cru, les cacahouètes...

Lire la suite...

Hiver : le chat ayant accès à l'extérieur

Chat dans la neigeVotre chat a accès à l’extérieur et vous vous demandez comment il se comporte et résiste à l’hiver, au froid, à la neige… Ne vous inquiétez pas, les chats sont des animaux très résistants et « débrouillards » !

Lire la suite...

Hiver : le chat vivant à l'intérieur

Chat dans drap jauneEn Europe, 3 chats sur 10 vivent exclusivement à l’intérieur. Les conséquences sur les cycles naturels, ses besoins énergétiques, ses comportements sont importantes tout au long de l’année. Existe-t-il des précautions particulières en hiver quand le froid arrive, quand vous mettez votre chauffage ?

Lire la suite...

Hiver : cocoonez votre chat

Chaton sous couvertureLa plupart des chats, même ceux ayant accès à l’extérieur, se transforme l’hiver en véritable pacha d’intérieur !  Or un chat d’intérieur n’a pas les mêmes besoins qu’un chat qui chasse, joue, court, se balade… à l’extérieur. Voici quelques conseils pour que votre chat passe un hiver serein dans un environnement adapté.

Lire la suite...