Hiver : cocoonez votre chat

Lire la suite : Hiver : cocoonez votre chatLa plupart des chats, même ceux ayant accès à l’extérieur, se transforme l’hiver en véritable pacha d’intérieur !  Or un chat d’intérieur n’a pas les mêmes besoins qu’un chat qui chasse, joue, court, se balade… à l’extérieur. Voici quelques conseils pour que votre chat passe un hiver serein dans un environnement adapté.

Les dangers de Noël chez le chat

Lire la suite : Les dangers de Noël chez le chatLe chat est souvent plus méfiant que le chien et il est plus rare qu'il se régale de chocolat et autres aliments qui peuvent rester sur la table pendant les fêtes de Noël. Néanmoins, le chat peut courir certains dangers avec par exemple l'ingestion d'aliments tels que le saumon fumé, la truite fumé, le jambon cru, les cacahouètes...

Hiver : le chat vivant à l'intérieur

Lire la suite : Hiver : le chat vivant à l'intérieurEn Europe, 3 chats sur 10 vivent exclusivement à l’intérieur. Les conséquences sur les cycles naturels, ses besoins énergétiques, ses comportements sont importantes tout au long de l’année. Existe-t-il des précautions particulières en hiver quand le froid arrive, quand vous mettez votre chauffage ?

Les chats et la canicule

Lire la suite : Les chats et la canicule

En été, attention aux fortes chaleurs ! Il est difficile de supporter des températures extrêmes pour nos petits compagnons. Comment les aider à se protéger au mieux de la canicule et repérer rapidement les signes d'un coup de chaleur ?