Wanimo Véto

Thu18122014

Derniers ajouts

Back Vous êtes ici : Chiens Accueillir un chien Races de chiens Le Cocker Anglais

Le Cocker Anglais

Le Cocker Anglais

C’est au milieu du XIX° siècle que le mot « cocker » apparaît. L’ancêtre de nos cockers modernes est Obo, né le 14 juin 1879. En 1883, la race est officiellement décrite par le Kennel Club Anglais. Il fait partie de la grande famille des spaniels et la présence des spaniels est attestée en France et en Angleterre dès le quatorzième siècle.

Le cocker est un leveur de gibier. C’est un chien de chasse gai et vigoureux, harmonieux et compact. Il est spécialisé dans la chasse à la bécasse, au lapin et au faisan. Avec sa queue qui remue constamment le cocker est typiquement grouillant dans son action, en particulier lorsqu’il suit une piste sans craindre les fourrés épais.

Mais c’est aussi un adorable chien de compagnie tant pour les adultes que pour les enfants. Ce petit chien d’un naturel gai, doux et affectueux est plein de vie et d’exubérance. Le cocker est un petit être très sensible et très intelligent. C’est aussi un grand têtu qui arrive toujours à ses fins ; pour ce faire, il utilise ses fameux « yeux de cocker »… Il est plein d’amour pour ses maîtres et aime les accompagner partout car il n’aime pas la solitude.

 

Classification FCI : Groupe 8 - Section 2 - n°5
Taille : 38 à 41 cm
Poids : 12 à 15 kg
Caractère : Gai, doux, affectueux
Origine : Grande Bretagne
Utilisation : Chien de Chasse

Fiche réalisée en collaboration avec Attention au chien, boutique pour les amoureux du Cocker

 

Crédits photo : © S. Geraud - Tina - Wanimo